JPA
Actualités

Publié le 

A la suite du départ en retraite de Jean-Marc Illes, Jacques Paulet a été nommé directeur de l'Agence Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur.

Il a pris ses nouvelles fonctions le 1er décembre et conserve également son poste de directeur du projet Haute Performance Marseille Vintimille (HPMV). Et pour cause ! Ce projet, en cours de réalisation, a pour objectif de déployer le nouveau système de signalisation ERTMS* de niveau 3 hybride, chaînon indispensable pour la mise en service des phases 1 & 2 de la Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur.

Jaques Paulet

 

"Je rejoins avec plaisir les équipes de SNCF Réseau et SNCF Gares et Connexions en charge de la maîtrise d’ouvrage des phases 1 et 2 du projet LNPCA. Avec les partenaires financiers et parties prenantes, nous entamerons dans les prochains mois la préparation concrète des nouveaux aménagements des gares et des infrastructures ferroviaires. Voilà un beau challenge collectif qui accompagnera le développement des mobilités durables autour de l’axe ferroviaire Marseille - Vintimille."

Pour en savoir plus sur le déploiement de l'ERTMS sur la ligne Marseille - Vintimille, cliquez ici.

*ERTMS : European Rail Traffic Management System