Jeudi 7 septembre, SNCF Réseau, SNCF Gares & Connexions et leurs directions des achats, ont réuni au parc Chanot, à Marseille, près de 200 représentants d’entreprises de travaux, de prestations intellectuelles et de services pour présenter les aspects fonctionnels, géographiques et métiers du projet des phases 1 & 2 de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur. Un premier rendez-vous très apprécié des entreprises qui vont pouvoir anticiper les consultations et les besoins en recrutement et formation.
Au programme de cette journée : présentation du projet, du calendrier, des montants des travaux et des équipes. L’après-midi a fait l’objet de zooms, en ateliers et par famille métiers, sur quelques-unes des opérations prévues dans le cadre du projet afin que les entreprises aient une vision plus précise des attentes des maîtres d’ouvrage.
Acteurs de l’économie locale, les maîtres d’ouvrage et les partenaires, représentés lors de cette journée par Jean-Pierre Serrus, vice-président de la Région Sud en charge des transports, et Frédéric Vigouroux, conseiller métropolitain délégué aux interfaces ferroviaires et SNCF, ont réaffirmé leur présence aux côtés des entreprises pour la réussite de ce projet structurant pour les transports du quotidien.