Pourquoi le projet de Ligne Nouvelle est-il de nouveau soumis à la concertation ?
La concertation de 2019 ayant conduit à des demandes d'éclairages complémentaires sur les pôles d'échanges, les nuisances sonores, l'intermodalité ou encore l'insertion des aménagements, ou n'ayant permis d'aboutir à un consensus (terminus ouest de la navette toulonnaise, suppression du passage à niveau de Saint-André), SNCF Réseau a décidé d'engager des concertations complémentaires pour répondre à ces attentes et permettre de préparer un dossier d'enquête publique sur des bases partagées.
Sur quoi portent les concertation complémentaires 2020/2021 ?
Les 3 concertations complémentaires de fin 2020 portent sur :
- La gare de la Pauline
- Plan de la gare
- Intermodalité
- Trafic
- Variantes d'implantation
- Cannes La Bocca
- Projet de gare TER
- Insertion dans le projet urbain Cannes Grand Ouest
- Intermodalité
- Protections acoustiques
- Navette toulonnaise - Gare ouest toulonnais
- Positionnement de la gare : Saint-Cyr-sur-Mer ou Sanary-sur-Mer
- Accès à la gare et stationnement : principes, dimensionnement
- Intermodalité
Les 6 concertations de 2021 portent sur :
- La gare souterraine de Marseille Saint-Charles : intermodalité et travaux
- Intermodalité
- Travaux
- Le relogement des habitants de la résidence Bassens II à partir de 2024
- Variante de tracé sud
- Démarche de relogement des habitants envisagée à horizon 2024
- L'insertion de la sortie Est qui tunnel à la Parette
- Insertion urbaine
- Travaux
- La 4ème voie Blancarde - La Penne-sur-Huveaune : gares et insertion
- Gares
- Insertion environnementale
- La gare et le remplacement du passage à niveau à Saint-André
- Création d'un halte : plusieurs scénarii
- Remplacement du passage à niveaux : plusieurs scénarii
- La bifurcation Cannes-Grasse : modalités d'insertion de la dénivellation