Vos questions

Retrouvez sur cette page les questions posées par les internautes et les réponses apportées par le maître d'ouvrage. Pour faciliter votre recherche, vous pouvez choisir, à l'aide du menu déroulant, la thématique qui vous intéresse.
Bouches-du-Rhône , Marseille ,

Question

Pouvez-vous préciser le niveau actuel de dangerosité des PN et le niveau de dangerosité prévu sans la suppression des PN en prenant en compte l’augmentation du trafic (lors des projections) ?

La suppression des PN est-elle la seule solution ? Aménagements routiers (contournement permettant de diminuer le nombre de passage, …) et travaux de sécurisation ont-ils été envisagés ?

Réponse

Une réponse sera apportée prochainement par le maitre d'ouvrage.

Bouches-du-Rhône , Marseille ,

Question

Le quartier va connaitre des travaux très important pendant plusieurs années. Les habitants ne vont pas bénéficier d’une amélioration de l’offre de transport, pour leurs trajets du quotidien. La création d'une halte serait une excellente solution.

L’hypothèse d’une halte à St-Louis a été abandonnée. Pourquoi ?

Cette décision est définitive ?

Réponse

Une réponse sera apportée prochainement par le maitre d'ouvrage.

Bouches-du-Rhône , Marseille ,

Question

Les chantiers polluent l’air à cause des émissions de poussières.
Ce chantier est extrêmement important et risque de produire énormément de poussières.
A proximité immédiate, une pollution au Chrome 6 a été détectée. Les sols vont-ils être testé avant de creuser ?

Le niveau de pollution atmosphérique va-t-il être mesuré au quotidien ? En cas de pollution importante de l’air comment les habitants seront prévenus ? Quelles mesures seront mises en place pour y remédier ?

Les dégradations des biens des riverains, résultant des retombées de poussières, seront-ils pris en charge en fonction de l’importance ?

Réponse

Une réponse sera apportée prochainement par le maître d'ouvrage.

Bouches-du-Rhône , Marseille ,

Question

Dans l’hypothèse du choix de la variante sud avec le relogement, les habitants paieront-ils le même loyer que celui du logement quitté ou devront-ils accepter de payer un loyer plus élevé ?

Une garantie de non-augmentation des loyers des relogés est-elle prévue ?

Réponse

Une réponse sera apportée prochainement par le maître d'ouvrage.

Bouches-du-Rhône , Marseille ,

Question

L’ouverture de la halte de Saint-André devrait permettre une amélioration de la mobilité des habitants du quartier et du 16ème arrondissement. Afin, que cette halte ne connaisse pas le même sort que celle de Saint-Henri, je souhaiterais savoir si le projet prévoit une garantie fréquence de 4 TER par heure (comme prévu dans le projet) sans condition de fréquentation des usagers sur au moins 5 ans (pour laisser le temps de modifier les habitudes de déplacement) ?
En effet, il serait vraiment dommage que cette dernière se transforme en une halte où aucun train ne s’arrête, permettant aux usagers PACA de traverser Marseille plus rapidement, grâce à la suppression des 2 passages à niveau, mais ne permettant pas aux habitants du 16ème arrondissement de mieux se déplacer au quotidien.

Réponse

Une réponse sera apportée prochainement par le maître d'ouvrage.

Bouches-du-Rhône , Marseille ,

Question

La décision ministérielle de 2017 demandait de rechercher les synergies possibles du projet avec celui du renouvellement urbain. La mobilité est un véritable frein à l’emploi, à l’éducation, à la culture et autres activités du quotidien (santé, courses, …) pour les habitants de Bassens.

L’objectif du projet LNCPA est l’amélioration des déplacements du quotidien. Comment ce projet va contribuer à l’amélioration des déplacements du quotidien des habitants de Bassens et du 15ème arrondissement ?

Réponse

Une réponse sera apportée prochainement par le maître d'ouvrage.

Bouches-du-Rhône , Marseille ,

Question

La passerelle piétonne qui va être restituée, sera-t-elle accessible aux personnes utilisant un appareil d’aide à la mobilité, poussettes ou vélos ?

Réponse

Une réponse sera apportée prochainement par le maître d'ouvrage.

Alpes-Maritimes , Cannes La Bocca ,

Question

Bonjour,
Dans la présentation de la réunion publique du 31/03/2021 page 36 : il a été montré une analyse de l’environnement sonore existant sur le secteur de la bifurcation.
Toutefois, ce document n’indique pas les mesures au niveau du Château de la Mer/Jardin Morès (zone cachée par le tableau de mesure)
Pouvez-vous nous communiquer à cet endroit: Château de la Mer/Jardin Morès
• les mesures récentes de Jour (6h-22h) et de Nuit (22h-6h) comme pour les autre zones indiquées dans votre tableau?
• les mesures au moment du passage du train ?
• les mesures estimées de votre projet pendant les travaux de Jour (6h-22h) et de Nuit (22h-6h) ?
• les mesures estimées dans votre projet après les travaux de Jour (6h-22h) et de Nuit (22h-6h) ?
• les mesures estimées au moment du passage du train après les travaux?

Par avance merci

Réponse

Une réponse sera apportée prochainement par le maitre d'ouvrage.

Bouches-du-Rhône , Marseille ,

Question

Madame, monsieur, les schémas du tracé de la voie SNCF en sortie de la Gare ST CHARLES vers NICE ne sont pas suffisamment précis.
Je souhaite pouvoir consulter les plans et coupe détaillés représentant les parcelles
concernées par le tracé du tunnel souterrain qui passe sous le BD DE LA BLANCARDE, le bd LOUIS BOTINELLY, la TRAVERSE CAS 13004 MARSEILLE.
Je souhaite également connaitre les mesures qui seront prises pour préserver la solidité des sols.
Je vous remercie. CLT MB

Réponse

Une réponse sera apportée prochainement par le maître d'ouvrage.

Bouches-du-Rhône , Marseille ,

Question

Pour les riverains de la gare et de la voie ferrée à St Marcel (13011 MARSEILLE) lieu dit le Petit Saint Marcel au nord de la 4ème voie pour mise en place de MURS ANTI BRUIT pour tous les habitants de la Route de la Valentine (13011 MARSEILLE). Ensuite quelles dispositions sont prévues pour protéger les habitants des bruits et les maisons des vibrations lors des travaux en majorité de nuit : Hébergement en hôtel ? Autres ? Dans le cas de maisons endommagées : fissures etc... quelles indemnisations ? Ensuite cette 4ème voie sera t elle exempte de tout impact vibratoire sur l'habitat riverain ? A la gare de St Marcel de nombreux entrepôts jouxtent les voies déjà existantes d'où la destruction de ces bâtiments or les entreprises propriétaires ou locataires ignorent totalement cet impact. Qu'avez vous prévu pour informer ces entreprises bien souvent à la marge de toutes préoccupations extérieures à leur train train ? Vous avez distribué des flyers semble t il à la gare de St Marcel mais AUCUN DE VOUS N A TRAVERSE LA VOIE FERREE A LA RENCONTRE DES HABITANTS LES PLUS IMPACTES SOIT CES FAMEUSES ENTREPRISES SOIT LES HABITANTS DE LA ROUTE DE LA VALENTINE. Aussi quand j'en parle autour de moi certains n'y croient pas et continuent leurs investissements. Quels impacts sur la valorisation financière de nos maisons ? Allez vous nous indemniser sur cette perte ?

Réponse

Une réponse sera apportée prochainement par le maitre d'ouvrage.

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