Concertation Mise en Compatibilité de documents d'urbanisme

Concertation portant sur la mise en compatibilité de documents d'urbanisme (PLU)

Une concertation publique portant sur la mise en compatibilité de documents d'urbanisme (PLU) préalable à la déclaration d'utilité publique relative au projet des phases 1 et 2 de la Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur est organisée du 16 juillet au 16 août 2021.

Elles concerne les communes de Marseille (13), Saint-Cyr-sur-Mer (83), La Garde (83), La Crau (83), Carnoules (83) et Cannes (06).

Cette procédure vise à associer les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées. Elle permet d'accéder aux informations relatives au projet de mise en compatibilité et de formuler des observations et propositions qui sont enregistrées et conservées par l'autorité compétente.

Les supports de la concertation

Des exemplaires papier des dossiers peuvent être transmis sur demande en appelant le 06 41 17 64 11.

Arrêté portant sur les objectifs poursuivis et les modalités de la concertation préalable à la mise en compatibilité des documents d'urbanisme préalable à la déclaration d'utilité publique emportant mise en comptabilité.

Expression du public

Vous pouvez formuler vos observations :

  • Par courrier à l'adresse suivante : SNCF Réseau - Mission Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur - Les Docks Atrium 10.4 - 10, place de la Joliette - BP 85404 - 13567 Marseille Cedex 02
  • Sur les registres disponibles : 
    • En mairie de Carnoules (27, cours Victor Hugo)
    • En mairie de Saint-Cyr-sur-Mer (Place d'Estienne d'Orves)
    • En mairie de La Garde (Rue Jean-Baptiste Lavène)
    • En mairie de La Crau (Boulevard de la République)
    • En mairie annexe de Cannes (31, Boulevard de la Ferrage)
    • Chez We Réso Marseille Saint-Charles (Gare de Marseille Saint-Charles - Esplanade Saint-Charles, Halle Honorat (côté place Victor Hugo et faculté Aix-Marseille).

Au terme de cette concertation préalable, le bilan sera arrêté et rendu public. Toute personne pourra le consulter : 

  • Sur ce site
  • Sur le site de la Préfecture du Département des Bouches-du-Rhône
  • Et dans le dossier qui sera soumis à l'enquête publique.

Besoin d'aide ?

Toutes les informations relatives à la procédure et au dossier peuvent être demandées à SNCF Réseau via l'adresse mail suivante : contact-paca@reseau.sncf.fr avec comme objet "Demande de renseignements LNPCA" ou par téléphone au 06 41 17 64 11.

Vos questions

Consultez vos avis, questions et contributions adressés durant la concertation

La presse

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Les études préalables à l’enquête d’utilité publique sont financées par :