Sur l'aire toulonnaise

Réalisation d'une navette ferroviaire entre l'ouest et l'est de Toulon

 

  • Amélioration de la bifurcation de La Pauline vers Hyères et réaménagement de la gare
  • Création de voies supplémentaires, pour les TER en gare, à l'ouest de Toulon et à Carnoules à l'est pour la mise en place de navettes ferroviaires entre ces gares

 

Les bénéfices du projet

 

Régularité Capacité/Services (en heure de pointe)
  • Amélioration de la robustesse du système sur tout l'axe Marseille - Vintimille par :
    • La suppression de croisements de voies à la bifurcation de La Pauline vers Hyères
    • La création d'un alternat en gare de la Pauline
  • 4 TER omnibus cadencés (1 tous les 1/4 d'heure) par heure et sens en heure de pointe en navettes traversant Toulon entre La Pauline et la gare de l'ouest toulonnais : 11 km de part et d'autre de Toulon si la gare est à Ollioules. Au-delà des gares origine-terminus, chaque branche bénéficie de 2 TER par heure
  • 2 TER semi-directs par heure et par sens entre Toulon et la gare de Vitrolles aéroport - Marseille Provence
  • 2 à 3 sillons directs par sens entre Marseille et Nice (1,5 aujourd'hui)

 

Vos questions

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La presse

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Les études préalables à l’enquête d’utilité publique sont financées par :