La Garde : campagne d'acquisition de données pour les études du projet des phases 1 & 2 de la LNPCA du 08/08 au 09/12/2022

SNCF Réseau engage, du 08 août au 09 décembre 2022, une campagne de reconnaissance géotechnique dans le cadre des études du projet des phases 1 & 2 de la LNPCA, afin de disposer d'éléments fiables de connaissance des sols (géologie, niveau des nappes phréatiques et aléas géologiques).

L’entreprise « Géotechnique » mandatée par SNCF Réseau réalisera les forages géotechniques sur la commune. Ces travaux seront réalisés de jour, dans les emprises ferroviaires et sur le domaine public. Chaque forage dure entre 1 et 3 jours.

Les données récupérées alimenteront les études d'Avant-Projet et permettront de définir la conception des ouvrages, et d’affiner l'estimation des coûts. Ces informations permettront également d'adapter les méthodes de construction aux enjeux du terrain et son environnement afin de limiter les nuisances sur les riverains, lors des travaux et une fois l'ouvrage mise en exploitation.

SNCF Réseau et l'entreprise de sondages prennent toutes les dispositions pour limiter les nuisances liées à ces travaux.
 

Zone travaux (cf les triangles rose) :

Ilustration

Illustration 2

Des questions sur les travaux ?

Ecrivez-nous avec la référence "Sondages géotechniques La Garde" à l'adresse : contact-paca@reseau.sncf.fr

SNCF Réseau vous remercie par avance de votre compréhension pour la gêne occasionnée pendant les travaux

 

*Dates communiquées à titre indicatif et susceptibles d'être modifiées en cours de chantier

 

Information travaux : Etudes LNPCA_Sondages géotechniques La Garde_082022

Illustration

Les études préalables à l’enquête d’utilité publique ont été financées par :